Top des Applications Mobiles pour Parents 2.0

Application Mobile pour parents

Une application mobile pour Papa et Maman 2.0, est un outil magique dont rapidement on ne peux plus se passer.
L’organisation de la vie de famille est parfois digne d’une multinationale. En effet entre l’école, le travail, la maison et les activités en tous genres, il faut être bien accroché et surtout bien organisé pour tout gérer.
Pour vous aider dans votre quotidien, nous avons sélectionné des applications mobiles pour transformer votre smartphone en véritable assistant personnel. Parfait pour les parents, héros du quotidien, qui en Wonder Maman et Super Papa augmentent ainsi leurs super-pouvoirs.

Application mobile pour parents organisés

Parmi les super-pouvoirs dont rêve tous parents il y a celui d’une mémoire infaillible.
Grâce à l’application Wunderlist vous pouvez créer des Listes de Courses mais également des To Do List. Vous pouvez surtout partager ces listes avec plusieurs utilisateurs, ainsi chacun peut ajouter ce qu’il veut, et la liste est actualisée. Par exemple: fiston regarde ce qu’il manque dans le frigo, Maman enregistre la liste des ingrédients d’une nouvelle recette, et le soir au supermarché, Super Papa est sûr de ne rien oublier !
Avec l’application Wunderlist, vous pouvez aussi attribuer une tache à quelqu’un. Par exemple, pour organiser une soirée d’anniversaire, vous pouvez indiquer que Marie s’occupe des bouteilles de vin, Pierre s’occupe du gâteau, Sophie s’occupe de la Playlist et Jean et Amélie s’occupe de la déco et des bougies. Ainsi tout est planifié, chacun sait ce qu’il doit faire et peut ajouter des commentaires ou idées.
Cette application est accessible gratuitement sur tous vos appareils, Apple, Android, Smartphone, Tablettes et aussi Ordinateurs Mac ou PC. Et elle synchronise le tout .

Capture

Application mobile pour parents au naturel

Parmi les autres super-pouvoirs dont rêve les parents, il y a le pouvoir de guérison.
Nous sommes bien d’accord qu’aucune application ne peut se substituer à l’avis d’un médecin et que l’ automédication peut être dangereuse et doit être maniée avec beaucoup de précautions.
Voici toutefois, des applications qui vous permettront de mieux connaitre les médecines douces, Homéopathie et Phytothérapie. Accessoires indispensables des parents 2.0 qui en ont marre d’essayer de cacher le gout du smecta dans la danette au chocolat (car ça ne marche pas).

Guide Homéo est une application gratuite, disponible sur Android et IPhone qui présente les principaux médicaments homéopathiques et vous permet de trouver le remède en fonction des symptômes. Vous pouvez également mettre vos granules préférée aux favoris, tout comme les bobos les plus fréquents. Pratique et bien adapté pour les enfants car non toxique (et le petit gout sucré des granules est plutôt apprécié).

Aroma Guide, par le même développeur, présente les principale plantes sous formes d’huiles essentielle et leur vertus, en fonction des symptômes.

Le Tisanier, vous propose lui de vous aider à profiter des bienfaits des plantes en vous préparant une tisane (ou presque), cette application vous permet en effet d’accéder à la fiche détaillées de plus de 80 plantes, en fonction de plus de 30 symptômes.

Applications Médecines douces
Donc, pour augmenter votre pouvoir de guérison des rhumes, nausée ou autres bosses, ajoutez ces applications à votre trousse de soin. Pour le reste, désolé, mais il vous faudra quand même faire la queue chez le médecin.

 

Application Mobile pour parents économes

Si vous donnez de l’argent de poche à vos enfants, vous avez parfois du mal à vous souvenir, combien, quand, à qui et pourquoi vous avez donné vos deniers à ces petits gourmands. Heureusement les parents 2.0 peuvent installer l’application Money 4 Kids,  malheureusement disponible uniquement sur Apple, et ainsi gérer l’argent de poche de plusieurs enfant avec répartition par catégories, évolution dans le temps, et en cas de protestation, vous pouvez même leur envoyer un rapport par email.

Heureusement, on sait que vos enfants développeront vite des nouveaux super pouvoirs pour palier à cela, mais au moins cela fera travailler leur imagination…

 

Application mobile pour parents en solo

Les séparations des super parents sont de plus en plus nombreuses. Il est parfois difficile de gérer le quotidien des enfants en garde partagées et d’entretenir une bonne relation de collaboration parentale. L’application mobile gratuite 2houses permet de mieux gérer cela en proposant différents outils. Il y a par exemple sur cette application une fiche pour chaque enfants avec les renseignements comme le numéro d’assurance maladie, ses allergies ou encore la pointure de chaussures. Sur cette application on retrouve aussi un calendrier où le peut envoyer des demandes de changement à l’autre parent. Il y a aussi une partie finance avec la liste des dépenses et une partie documents  pour partager les bulletins, photos ou encore le dessins.

2houses

Application mobile pour parents en mouvement

Les super Parents parisiens ont plein d’outil pour se déplacer à la vitesse de la lumière (ou presque). Ou du moins grâce à ces applications mobiles ils peuvent mieux gérer les embouteillage, et autres gréves. En ajoutant un gps mobile, comme la navigation de Google Map sur leur smartphone, les parents 2.0 se déplacent dans la jungle urbaine comme un poisson dans l’eau.

Grace à l’application RATP, vous entrez l’adresse de départ, l’adresse d’arrivée et hop, vous connaissez le meilleur itinéraire et sa durée. En fonction de la situation, vous pouvez personnaliser les critères: plus rapide (vite, vite, vite) ou moins de marche à pied (maman je suis fatigué). Il est aussi possible de savoir dans combien de temps votre bus passe à l’arrêt d’à coté.

Avec l’ application mobile gratuite Autolib‘, l’autopartage est encore plus facile. Vous pouvez vérifier la disponibilité et réserver une voiture Autolib’ au départ et une place à l’arrivée.

Ceux qui préfèrent affûter leurs mollets, téléchargerons l’application mobile Velib’s, pour vérifier la disponibilité, la place à l’arrivé et calculer le meilleur itinéraire.

téléportation

 

Application mobile pour parents pévoyants

En tant que parents, on se demande souvent ce que feront plus tard nos cher petites têtes blondes. Certains les voient bien avocats ou médecins, alors que souvent ils s’imaginent plus pompiers, astronautes ou encore popstar.
Pour distraire les enfants et voir s’ils ont dons particulier pour certains métiers, voici plusieurs jeux et applications gratuits, disponibles sur smartphone et tablettes. De quoi voir si votre enfants a de quoi devenir un grand chef, un coiffeur à la mode ou un grand musicien avec Toca Band Trailer

 

 

 

Application mobile pour parents protecteurs

Lorsque l’on devient parents, on essaie d’inculquer à ses enfants la notion du danger, et de leur apprendre à faire face aux menaces du quotidien. Pour augmenter vos reflex et ainsi votre nombres de vie, voici une Dumb Ways to Die, une application gratuite pleine de jeux amusants et au design pop et coloré.

 


Retrouvez aussi les Trucs et Astuces de Maman et découvrez l’application mobile préférée d’Elodie Gossuin.
Et vous, accro du smartphone, qu’elles sont vos applications préférées ?

2 commentaires

  1. Par .Solange Leroy le 4 mars 2016 Répondre

    Très pratiques ces apps ! Moi, je suis une jeune maman monoparentale donc les applis m’aident bcp en occupant de mon petit Samuel. Cette appli de biberon, vraiment sympa. Je l’ai depuis quelques mois et l’allaitement est devenu bcp plus simple.
    Sinon, il y manque une appli pour surveiller le bébé. Moi, j’utilise l’app Annie baby monitor et cela marche sans aucun problème. De plus, j’ai déconnecté le phone du signal, il y a pas donc des ondes négatives autour du portable :-)

  2. Par charles le 27 novembre 2014 Répondre

    Bonjour
    il y a aussi l’application http://www.easy2family.com/ qui est disponible pour Android et iOs et qui permet de gérer le calendrier de ses enfants dans le système de la résidence partagée ainsi que la gestions de finances et l’organisation des vacances…
    tout le site est autour de concept de la famille recomposée et de la garde des enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *