Joyeuses Pâques

La Fête de Pâques est une des fêtes les plus importantes. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ et marque la fin du carême.  De nombreuses coutumes destinées à accueillir le retour du Printemps se sont rattachées à la fête de Pâques, ce qui explique la présence de l’œuf, symbole de le germination du Printemps et la présence du lapin, symbole représentant la fécondité.

La fête de Pâques est aussi très appréciée pour plein d’autres raisons. En effet les adeptes du Cocooning peuvent profiter d’un jour férié pour paresser toute la journée. Alors que les plus curieux partent à la chasse aux œufs et que les plus gourmands se régalent de chocolat.

Voici quelques idées pour une fête de Pâques Pop et colorée :

Oeufs de Pâques colorés et décorés

La tradition d’offrir des œufs, symboles de vie, remonte à l’antiquité. De plus, au 4eme siècle, l’église avait interdit de manger des œufs pendant le carême, donc les œufs pondus mais n’ayant pas été mangés étaient décorés et offerts à Pâques.

Teinture Oeufs de Pâques

Pour colorer les œufs vous pouvez utiliser des teintures végétales, à base de légumes. Voici les couleurs que vous obtiendrez avec chaque aliment :
Bleu : chou rouge
Rose et Rouge : betteraves, cerises
Orange : paprika
Vert clair : épinards ou herbes
Vert foncé : café, thé, graines de cumin
Jaune : curcuma, oignons, safran, cumin moulu
Mauve : jus de raison

Pour teindre les œufs,  mettez-les dans une casserole d’eau avec l’ingrédient coloré et faites chauffer pendant au moins 20 minutes. Ensuite mettez les œufs à tremper avec le jus de teinture et un peu de vinaigre blanc pour fixer la couleur. Laissez reposer plusieurs heures pour que la couleur soit bien intense. Vous n’avez plus qu’à laisser sécher les œufs et éventuellement les badigeonner avec un peu d’huile pour une couleur plus lumineuse. Essayez de trouver des œufs blancs si vous voulez une couleur plus intense.
Pour décorer les œufs de Pâques, vous pouvez les peindre, les dessiner et même les broder. Vous pouvez aussi coller des paillettes ou des gommettes, comme vous pouvez le voir, la seule limite est votre imagination.
Retrouvez ces idées et plus encore sur notre tableau d’inspiration Pinterest de Pâques

Oeuf déco

Sur votre table de fête vous pouvez disposer à chacun un drôle d’Oeuforique en y cachant à l’intérieur des messages surprises pour une chasse aux trésors, par exemple : trouver un objet rouge, trouver une objet rond, un objet qui commence par L …

 

Oeuforique-Pâques- The Popcase

Pour récompenser la chasse aux trésors, n’oubliez pas de réaliser des cuillères en chocolat : aussi beau que bon !

DIY - Cuillère Chocolat - The PopCase

 

Maintenant c’est à vous !
Joyeuses Pâques et n’oubliez pas de partager vos idées avec la PopCommunity !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *