Happening We Love Green

The PopCase est partenaire du festival We Love Green pour organiser une animation, en fil rouge, pendant toute la durée du festival!

L’idée: « Venez Tisser des Liens »

We Love Green

Nous avons imaginé pour l’occasion une grande fresque participative autour de l’upcycling.
En effet, nous avons utilisé une des clôtures en grillage que nous avons utilisé comme toile de canevas pour y broder des liens. Ces liens étant tout simplement découpés dans des sacs plastique usagés.

L’idée étant de transformer les clôtures et barrière en support d’expression, dans un esprit collaboratif, et en upcyclant des sacs plastique usagés, en fresque Pop et Coloré.

Vous avez été très nombreux, ce week-end du 31 Mai et 1 er Juin pour Tisser des Liens, Échanger des Idées Green, Profiter des nombreux Concerts, animations et gourmandises et surtout pour Vous Amuser !

We Love Green 1

Tisser des liens:

The PopCase a donc réalisé avec vous, 10 mètres de fresque représentant l’affiche du festival avec les deux visages se faisant face. Il y avait également une partie « freestyle » pour les plus créatifs.
Pour cela, nous avons récupérer des sacs plastics usagers que nous avons découpés avec une technique particulière pour obtenir une seule longue bande (très bientôt en tuto).

We Love Green 2

Tous les festivaliers étaient invités à participer à la fresque, vous avez été très nombreux à tisser des liens, en point de croix, point de chevron, point plat, et certains ont même inventé de nouvelle technique que l’on pourra maintenant appeler le point Green !

We Love Green 3

Voici le résultat sur 10 mètres, après deux jours de festival et avec des dizaines de brodeurs participant: un joyeux mélange, pop et coloré à souhait, où l’on reconnait les deux visages face à face et où chacun à apporter sa créativité !

We Love Green Finish

Pour ceux qui veulent aussi une clôture Pop et Colorée, on vous prépare un tuto en photos et en vidéo ! Alors n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube.

Échanger des idées Green

The PopCase a également invité les festivaliers à échanger des Idées Green.
L’idée: Ecrivez votre idée sur une petite carte + Mettez-la à la place d’une autre = Vous avez échangé une idée avec quelqu’un !

We Love Green Echangez vos idées

Parmi les idées qui ont retenues notre attention:  » Sauvez un arbre, Manger un castor »
mais chez PopCase on va plutôt essayer de « Garder les épluchures de fruits et les faire sécher pour en faire des tisanes »…  et si ça marche, promis, on vous fait un tuto.

Et vous quelles idées Green vous voulez échanger ?

Ah, et nous avons aussi utilisé les chutes des sacs plastiques pour réaliser des baguettes magiques ! Tout simplement en nouant des bandes de plastique multicolores sur des pailles et des battons. C’était très jolie de les voir voler au vent et de regarder les enfants s’amuser comme des champions de GRS…

We Love Green Baguette

Alors, Do You Love Green ?

Un Grand MERCI
à tous pour votre participation, vos sourires et votre enthousiasme,
à We Love Green de nous avoir inviter sur ce superbe festival,
et à Marine, Justine, Calypso et Simon, élèves du Studio Berçot pour leur aide !

Voir ce tuto en vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *