Tour du Monde du Chocolat

Noir, Blanc, Lait, Praliné, Le chocolat on l’aime sous toutes ces formes et surtout à travers le monde.
Découvrez sur ce planisphère gourmand, comment le chocolat se consomme à travers le monde. Et surtout n’hésitez pas à compléter la carte en nous proposant vos idées en commentaire !

Chocolate con Churros:

Les espagnols consomment le chocolat chaud, dans lequel ils trempent de délicieux churros.
Pour réaliser un Chocolate:  Faites chauffer dans une casserole  verres de lait à feu moyen puis ajoutez 50 grammes de chocolat en morceaux, 2 cuillères à soupe de sucre et une cuillère à café de Maizena. Mélangez et servez dans deux grandes tasses.
Pour réaliser les Churros: mélanger dans un saladier 125 grammes de farine, une pincée de sel et une cuillère à soupe de sucre. Ajoutez un œuf, un demi verre de lait, une cuillère à soupe d’huile d’olive et mélangez le tout. Laissez reposer deux heures au frais.  Mettre de l’huile à chauffer dans une friteuse, verser la pâte dans une poche à douille, et former le churros en le faisant tomber directement dans l’huile chaude. ATTENTION aux éclaboussures. Dès que les churros sont dorés, retirez les et mettez-les sur du papier absorbant puis dans du sucre.
Vous n’avez plus qu’a déguster ces délicieux churros trempés dans le chocolat chaud…

Chocolat Chaud:

Les Parisiens ont la chance de pouvoir goûter l’un des meilleurs chocolat chaud. Celui de chez Angelina. Il est chaud, fumant, épais et surtout délicieux. Tout fois si vous le dégustez accompagné de leur non moins célèbre Mont Blanc, un gâteau à la crème de marron, vous serez content de pouvoir faire quelques pas dans le Jardin des Tuileries tout proche…
Certains vous diront que le meilleur chocolat chaud de la capitale est celui de Ladurée, je doit avouer qu’ils sont durs à départager. Qu’en pensez vous ?

Chips au chocolat

Les Américains ont la chance (ou pas) de pouvoir acheter des chips au chocolat ! C’est la marque FritoLay qui est à l’origine de ce produit plein de légèreté en série limitée.  Si vous êtes jaloux et que vous n’avez pas d’oncle d’Amérique pour vous en envoyer, rassurez vous,  la marque vous propose généreusement des recettes de chips au chocolat.

Soins au chocolat

Les Mayas utilisaient à l’origine le chocolat pour le corps. En effet, il est aujourd’hui prouvé que le cacao a des vertus relaxantes, anti-vieillissement et même anti-cellulite !
Il existe de plus en plus de produits cosmétiques à base de cacao,et aussi pleins de recettes de masques ou gommages. Voici la recette la plus simple pour faire un masque au chocolat: Faites fondre une dizaine de carrés de chocolat noir au bain marie ou au micro onde sur puissance moyenne par durée de 30 secondes. Mélangez bien pour obtenir quelque chose d’onctueux puis ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce. Laissez tiédir puis appliquer le masque au pinceau sur l’ensemble du visage, hors contours des yeux. Laissez poser dix à vingt minutes puis rincer abondamment avant de retrouver une peau douce et belle !

Avec le chocolat fondu et pendant que le masque agit, vous pouvez aussi réaliser de jolies cuillères en chocolat.

 

Tour du Monde du Chocolat - The PopCase

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *