blog-newsA la chasse aux trésors sur les salons parisiens !

The Popcase est parti à la chasse aux trésors: pister les jeunes créateurs, débusquer les nouveautés, traquer l’originalité, pour toujours mieux vous surprendre !
Suivez-nous à travers ce parcours, au sein de Paris, capitale de la mode et des différents salons professionnels. A la découverte des tendances 2014/2015. Et retrouvez tous les clichés, les tendances et autres envies sur Instagram.

Salons parisiens- The PopCase

Deux fois par an, Paris regroupe sur différents salons les professionnels de la mode : prêt a porter, accessoires, bijoux, lingerie mais aussi design : décoration, senteurs et soins, jouets et ameublement. Sur 3 à 5 jours la capitale accueille des visiteurs et exposants du monde entier pour présenter les nouvelles collections de mode et les futures tendances.

Maison & Objet

Pour l’univers de la maison, direction le salon Maison & Objet au Parc des Expositions de Villepinte. Ce salon est très impressionnant tant par la surface que par la diversité des marques présentées. Sur 8 hall, plus de 3 00 exposants sont présentés à travers différents univers : ethnic chic, textile, cook+design, coté déco, craft, actuel et accessoire maison. Une partie est aussi consacrée au luxe et au design avec scènes d’intérieur; M&O éditeurs, M&O projets et now!design à vivre.

Le salon Maison & Objet invite au voyage. Vous pouvez donc en une journée vous promener dans une cabane au fond des bois, la cuisine d’un grand restaurant, le salon d’un roi du pétrole, ou la maison du père Noël. Mais c’est aussi un voyage dans le temps, passé avec toujours une place importante au vintage ou futur avec du mobilier design et moderne.
Cette saison, les tendances et Inspirations 2014/2015 présentées par les différents Observateurs invitent, elles aussi aux voyages Elsewehere, à la rencontre de l’autre. Les tendances 2014/2015 sont présentés sous 3 thèmes:
-Beyond où Vincent Grégoire de l’agence Nelly Rodi, nous embarque pour explorer les contrées lointaines, des abysses océaniques aux confins de l’espace.
-Landscape où Elizabeth Leriche nous transporte dans les grands espaces, pour observer le microcosme.
-Heliotropic, où François Bernard nous emmène au plus prés du soleil. Soleil d’or, chaud et hardant ou soleil de mercure, froid et brillant.

Who’s Next

Pour le Prêt à Porter, c’est à Who’s Next qu’il faut aller, donc direction la porte de Versailles. Le salon du Prêt-à-Porter a été réorganisé récemment, pour gagner en visibilité et en efficacité. Les espaces ont donc été repensés et les 1 000 marques de Prêt-à-Porter et 1 000 marques d’accessoires regroupées par secteur et réparties sur différents espaces : le Who’s Next Ready-to-Wear, Fame, From,Who’s Next Accessories et 1er Classe pour les accessoires.
Cela a aussi permis d’uniformiser la scénographie, les forums de tendances et les animations, permettant de renouer avec l’ambiance de Who’s Next à ses débuts et de rappeler que la mode est une fête, à consommer sans modération…
Pour être tendance l’hiver 2014/2015, il faudra dans votre garde robe un néo sweat , un bermuda d’hiver et un manteau de couleurs, violine de préférence, puisque c’est le code couleur de The PopCase 😉 mais surtout LA couleur de l’hiver 2014/2015 ! Sans forcément porter tout ça en même temps, on est d’accord.
Cette saison, le salon rebaptisé The Who’s Next Show pour l’occasion, revisitait l’univers du jeu, tendance 80’s. Vous pouvez d’ailleurs explorer cet univers sur le 1er site de gifs musical: Play & Listen to gifs. Les shows et les défilés étaient donc présentés sur un podium transformé en flipper géant.

Bijorhca

En même temps se tient le salon Bijorhca où sont présentés les bijoux : précieux, fantaisie ou de créateurs. Les tendances qui ressortent pour le Printemps Été 2014 sont :
-Flower Couture où les fleurs se déclinent dans toutes les matières, formes et couleurs, venant se poser sur des plastrons brodés de fleurs, des bagues géantes ou de longs sautoirs.
-Arty Pop, où le bijoux se fait ludique et coloré entre Street Art et Pop Art.
-Light Night, avec sa gamme de couleurs métallique explore l’effet de la lumière sur les irisés, facettés, lamés ou autre strassés.
-Tribal Beauty, explore, comme souvent dans les tendances été, l’ univers tribal et s’inspire des arts primitifs. On retrouve donc beaucoup de bois, de cuir et de corne.

Salon international de la Lingerie

N’oublions pas les dessous présentés au Salon de la Lingerie et du swimwear avec 500 marques, pour trouver des trésors à glisser dans le coffret coquin. Dessous chic, dessous coquins, grandes tailles ou confort, c’est bien sur ce salon que les contrastes ressortent le plus. En effet, même ici, cela surprend toujours de voir une jeune mannequin en jarretelle discutant avec un messieurs en costume, puis quelques allées plus loin un autre mannequin portant une chemise de nuit en coton, rappelant celle que porte les enfants dans les films d’horreur…
Les tendances étaient présentées, entre autres, avec le Dancing Legs, un défilé dans l’esprit cabaret, mais aussi dans un jardin botanique où les dentelles et les broderies inspirées de la nature étaient mises en avant.

 

Playtime

Pour les enfants, il faut rejoindre le Parc Florale où à lieu la salon Playtime. Ici plus de 400 exposants sont présentés dans un univers ludique, répartie en 4 secteurs: puériculture, déco, maternité et mode. Le salon présente les nouvelles collections pour bébé, enfants mais aussi pour les futurs mamans. Pleins de surprises a glisser de les coffrets enfants mais aussi donc le coffret cadeau femme enceinte.
Les tendances de la mode enfantine pour l’hiver prochain sont illustrées par 4 artistes :
-Aurore boréale, où l’ours polaire de Nhung Nguyen mange une glace colorée sur la banquise.
-Feux d’artifice où Super Groupe installe ses drôles de monstres colorés.
-Divine Lumière où Doriane Souilhol expose ses panneaux de découpe et pliage, or, bleu, géométrique, onirique.
-Éclatantes où Mademoiselle Maurice habille l’espace avec ses  fils et ses papiers, tout en légèreté et en couleurs.

Résultat de cette chasse aux trésors?
Nous avons trouvé pleins de pépites à glisser dans les PopCase, nos coffrets cadeaux vous réservent encore pleins de belles surprises cette année!

blog-news Editos