blog-news7 Films à voir absolument avec son Papi !

Partagez des moments avec son Papi ça n’a pas de prix !

On vous propose 7 films à voir absolument avec son grand-père pour un moment de complicité ! Tous ces films présentent des grands-pères, de naissance ou d’adoption, plus originaux les uns que les autres !

Là-haut

Carl, un grand-père, bougon et renfermé depuis la mort de sa femme, décide un beau jour de réaliser leur plus grand rêve, partir visiter l’Amérique du Sud. Vendeur de ballon de métier, il décide d’attacher sa maison à des milliers de ballons. Il embarque sans le vouloir un jeune garçon scout, qui lui aussi souffre de solitude et de l’absence de son père. Entre les deux personnages se noue, au fil de leurs aventures, une relation grand-père/petit-fils précieuse pour l’un et l’autre ! A regarder ensemble pour un joli moment de rire et de complicité !

Heidi

Dessin animé très célèbre depuis des années, Heidi, petite orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes. C’est un homme solitaire et bourru, mais la petite fille va faire tomber ses défenses et ils deviennent inséparables. Une histoire pleine de gaieté !

Belle et Sébastien

Film sorti en 2013, et début d’une trilogie qui a rencontré un énorme succès. C’est l’histoire d’une amitié fabuleuse entre un orphelin, recueilli par César, grand-père d’adoption, et une chienne sauvage, Belle au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures et d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien et surtout le début d’une belle amitié entre l’homme et l’animal qui nous touche tous en plein cœur !

Princess Bride

C’est l’histoire d’un grand-père qui vient tenir compagnie à son petit-fils cloué au lit par une grippe. Il ouvre un livre et lui raconte une histoire de princesse, d’aventure et même d’amour ! Le grand-père raconte si bien le récit, que l’histoire envahit la chambre de l’enfant. Beaucoup d’humour et de drôlerie dans ce film culte des années 80.

Papi-Sitter

Camille, 17 ans, doit passer son bac mais ne pense qu’à sa vie d’adolescente. Ses parents la confient à son grand-père, gendarme à la retraite, connu pour son caractère rigide. Heureusement (pour elle) arrive l’autre grand-père. Un duel s’ouvre pour accompagner au mieux la lycéenne et savoir qui sera le meilleur grand-père. Un film plein d’humour !

La finale

Jean-Baptiste, jeune homme passionné de basket-ball, se retrouve à voyager avec son grand-père, qu’il connaît très peu et qui est atteint de la maladie d’Alzheimer. Ils s’engagent dans un road-trip semé d’embûches, qui provoqueront des découvertes entre les deux personnages. Le début d’une belle rencontre !

Mon grand-père et moi

Peter, 10 ans, se voit obligé de laisser sa chambre à son grand-père et doit s’installer, à contrecœur, au grenier. Avec ses copains, il va imaginer tous les moyens de récupérer sa chambre. C’est sans compter les ripostes de son grand-père qui ne se laisse pas faire. Une comédie américaine pleine d’humour qui en fera rire plus d’un !

Alors organisez un moment précieux avec votre grand-père pour lui souhaitez une bonne fête et créer des souvenirs inoubliables pour lui comme pour vous !

blog-news Editos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *