blog-diyBee wrap, l’emballage alimentaire écologique

Vous souhaitez faire des économies et agir pour la planète ? Alors optez pour le Bee Wrap ! Cet emballage alimentaire écologique est fabriqué en cire d’abeille. Il vous permettra de conserver vos aliments sans utiliser de film plastique ou de papier aluminium.

Si vous êtes un adepte du zéro déchet et des produits naturels, cette solution est faite pour vous !

Kit de fabrication Bee Wrap

Avec le Bee Wrap, dites stop aux emballages jetables

Utilisé par de nombreuses personnes, le papier aluminium n’est pourtant pas sans danger pour la santé. Les aliments qui entrent en contact avec ce papier peuvent absorber des petites particules d’aluminium qui s’accumulent dans le corps jusqu’à atteindre les os et le système nerveux. Une exposition répétée à ce métal peut finir par engendrer de sérieuses maladies.

En plus d’être mauvais pour votre santé, le papier aluminium a un impact négatif sur l’environnement. L’extraction de la bauxite, minéral d’où provient le métal, entraîne une déforestation tropicale. L’extraction du métal provoque des déchets toxiques qui polluent les rivières, et sa production engage une forte consommation d’énergie.

Le film alimentaire n’est pas une meilleure option en termes d’emballage alimentaire puisqu’il représente lui aussi un danger environnemental et sanitaire.

En bref, les emballages jetables ne sont ni bons pour notre santé, ni bons pour notre planète.

Zéro déchet : une abeille butine

Le Bee Wrap, un emballage alimentaire écologique et naturel

Le Bee Wrap est la solution économique et écologique parfaite pour emballer, transporter et conserver vos aliments sans danger.

Fabriqué à l’aide d’un simple tissu et de cire d’abeille, il ne contient aucun produit toxique et n’utilise pas de matière nocive pour l’environnement.

Il est réutilisable plusieurs fois (le porte-monnaie vous en remercie !), il suffit de le laver à l’eau froide et au savon doux, puis de le laisser sécher à l’air libre. En respectant cette méthode de lavage, le Bee Wrap peut durer jusqu’à 1 an !

En plus, vous pouvez choisir le motif du tissu selon vos goûts pour que votre Bee Wrap vous ressemble!😉

Comment fabriquer soi-même un Bee Wrap ?

Réduisez vos déchets et luttez contre le suremballage en fabriquant vous-même votre propre Bee Wrap ! C’est très simple, suivez simplement les instructions suivantes :

Matériel nécessaire :
–  1 tissu en coton léger
–  Cire d’abeille en copeaux (environ 25g)

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans le kit Bee Wrap du Coffret Cadeau Bee Happy 😉

Kit de fabrication pour un emballage alimentaire écologique

Réalisation :

–  Préchauffez votre four à 80° (jusqu’à 100° maximum)
–  Découpez votre tissu selon la taille et la forme souhaitée
–  Placez du papier cuisson sur un plat allant au four
–  Disposez votre tissu sur celui-ci
–  Parsemez de cire d’abeille
–  Enfournez environ 3/4 minutes tout en surveillant bien

Réaliser un Bee Wrap

–  Sortez du four lorsque la cire est totalement fondue
–  Retirez votre tissu par les coins en faisant attention à ne pas vous brûler
–  Suspendez-le et laissez-le sécher quelques minutes
–  Votre Bee Wrap est prêt ! Vous pouvez maintenant l’utiliser pour emballer et transporter vos aliments, ou encore recouvrir vos plats (attention à ne pas l’utiliser sur la viande ou le poisson cru).

Un emballage alimentaire écologique, en cire d'abeille.

Alors, le Bee Wrap vous a-t-il convaincu ? N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations sur Instagram avec le hashtag #ThePopCase

Faites partager ce concept à vos proches en leur offrant le Coffret Cadeau Bee Happy qui contient (entre autres) un kit pour fabriquer son Bee Wrap. Concocté par nos soins, ce coffret s’inspire des abeilles et de leur impact positif sur l’environnement.🐝

blog-diy DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *