blog-diyGuirlande de fanions

Dans la boite aux lettres, les courriers administratifs sont malheureusement plus nombreux que les belles lettres colorées. Mais ils offrent un avantage caché… En effet, ces enveloppes ont un motif de sécurité imprimé au dos, pour empêcher de voir au travers. Ils sont souvent bleu ou gris, avec des dessins différents et font de jolis papiers. Découvrez comment les upcyler en fabriquant une guirlande de fanions. Collage-envelloppe Pour faire votre guirlande fanion il vous faut: Materiel Gurlande Fanion - DIY The PopCase

  • des enveloppes avec motif de sécurité
  • du fil de nylon ou fil à broder
  • des ciseaux
  • de la colle

Ce qu’il faut faire pour réaliser une Guirlande de Fanions: Pas à pas - Guirlande Fanion - DIY The PopCase

  1. Découpez les enveloppes pour obtenir des rectangles qui soient tous de la même taille, de la largeur du fanion et de longueur double à celle du fanion. Vous pouvez aussi découper directement des losanges mais ils seront plus difficile à coller bord à bord.
  2. Collez toute la surface du rectangle.
  3. Placez la ficelle au milieu du rectangle, pliez-le en deux et collez envers contre envers. Répétez l’opération en espaçant les fanions légèrement tout le long de la guirlande.
  4. Recoupez le rectangle de chaque coté pour former le triangle du fanion.

Voila - Guirlande Fanion - DIY The PopCase Et voilà ! Maintenant c’est à vous. Et n’oubliez pas de nous montrer le résultat et de partager vos idées avec la PopCommunity. Découvrez ce DIY en vidéo:  

blog-diy DIY

2 Commentaires

  1. Par Gabulle le 4 novembre 2013

    Bonne idée de recyclage ! Je trouve aussi très jolis ces motifs sur les enveloppes administratives 🙂

  2. Par The PopCase le 5 novembre 2013

    et « l’avantage » c’est que l’on peut rapidement faire des guirlandes très très très longues…et retrouver du plaisir à recevoir des factures 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *