blog-newsNos Astuces pour un Dressing Idéal

Votre dressing déborde et pourtant tous les matins c’est le même problème. Après de longues minutes et parfois même des heures, cela finit au mieux par « Je n’ai rien à me mettre » ou moins bien par « Je suis moche » et au pire par « Aaah, je suis Enoooorme ». Vous êtes en retard et vous êtes habillée comme hier.
Vous décidez alors d’aller faire du Shopping et après une journée harassante vous revenez avec trois pantalons noirs ou au contraire un top en mousseline imprimé rouge et violet….

Bref, il est temps de vous constituer le dressing idéal !
Nous allons voir comment procéder pour retrouver plaisir à s’habiller, gagner du temps et aussi mieux gérer son budget mode.

Le Dressing Idéal: Réduire à 35 pièces !

Non, nous ne sommes pas fous.
Oui, le dressing idéal ne compte que 35 pièces. Et vous allez voir c’est en fait beaucoup.
Cela permet surtout de retrouver une penderie claire, ranger, avec uniquement les bonnes pièces que l’on prend plaisir à porter et surtout à mixer entre elles.

Dressing Idéal

Un dressing idéal avec 35 pièces ça paraît peu mais c’est en fait beaucoup, et oui ça représente:
4 Pantalons, 4 Jupes, 4 Robes, 4 Manteau et Vestes, 4 Chemises et Blouses, 5 Tops, 5 T Shirt, 5 Pulls et Sweats
A adapter, bien évidement, en fonction de votre activité et de la saison.

Pour réduire son dressing il faut prendre le temps de trier, essayer, mettre de coté. Vous n’êtes pas obligé de faire tout d’un coup, vous pouvez par exemple pas trier les bas.
Commencez par essayer toutes vos pièces et ne garder que celle qui sont à votre taille maintenant ( vous n’allez pas perdre 10 kilos demain) et en bon état ( un legging tout détendu ne retrouvera jamais sa forme).
Vous pouvez alors continuer le tri en ne gardant que les pièces qui vous vont bien et surtout dans lesquels vous vous sentez bien et jolie ( ce n’est pas parce que ce pantalon est top sur votre voisine qu’il l’est aussi sur vous)
Normalement vous devriez déjà être pas loin du chiffre recherché, si besoin il ne reste plus qu’à ne garder que les pièces qui s’accordent au moins avec trois autres.
Continuez sur votre lancé et procéder au tri et à la sélection des autres catégories d’articles.

Maintenant que votre dressing idéal est trié, il n’y a plus qu’a le ranger, l’organiser. Pour ça n’hésitez pas à acheter des jolis cintres en bois ou antidérapants, des boîtes de rangements à tiroirs, des casiers pour les accessoires et pourquoi pas un éclairage.

Le Dressing Idéal: Que faire de ce que vous ne garder pas ?

Si vous avez peur de regretter des choses n’hésitez pas à les mettre de coté dans des housses, sous votre lit ou au-dessus de l’armoire et dans deux mois, vous verrez bien si certains vous manquent vraiment .
Visuel-Vinted
Vous pouvez vendre les articles en bon état sur internet comme par exemple sur Vinted le vide-dressing en ligne. Sur cette plateforme il suffit de prendre en photo l’article, le décrire et fixer le prix pour qu’il soit proposé à toute la communauté. Il y a aussi maintenant un service de paiement en ligne et envoie du colis simplifié.

Vous pouvez aussi organiser un Vide Dressing entre copines. Le mieux dans ce cas et de trouver un lieu sympas et disposé à vous accueillir. N’hésitez pas alors à créer un événement sur Facebook pour inviter du monde.
Vous pouvez aussi vous inspirez des vides dressing des blogueuses en organisant des minis événements avec atelier, nail art, dj et gourmandise. N’hésitez pas pour ça à solliciter les commerçants de votre quartier.

Et enfin, vous pouvez bien sûr donner ces vêtements, même usagés, à des associations qui s’occuperont de les valoriser, les recycler, en bref, seront en faire bon usage, il y a par exemple les conteneurs du Relais.  Ou Trouver un point de collecte de la Fibre du Tri .

Le dressing Idéal: Tout est dans votre poche !

Maintenant que votre dressing Idéal est réduit à 35 pièces, vous allez retrouver le plaisir de mixer, matcher et faire de nouvelles associations.
Et pour que ce soit encore plus ludique, vous pouvez utiliser l’application Clothe to Me (pour l’instant uniquement sur Appstore) qui permet d’avoir tout votre dressing à porter de main.
Clothe to Me - Le Dressing Idéal
Et oui grâce à cette application mobile, vous pouvez prendre en photo les articles de votre dressing et ensuite créer, composer vos tenues préférées et les sauvegarder. Ainsi, au lieu de passer des heures à faire des essayages, vous pouvez tranquillement visualiser votre dressing et tester des associations pour trouver la tenue parfaite pour le cocktail de ce soir. Ce qui vous laisse plus de temps pour vous faire une beauté et, qui sait, peut-être même d’être prête avant votre chéri 😉

le dressing idéal: Empruntez-le !

Pour celles qui aiment s’amuser, pour les fashion-addicts dont l’idée de réduire leur dressing angoisse, il y a maintenant la possibilité d’emprunter un dressing idéal. Eh oui, comme à l’Habibliotèque, une bibliothèque 2.0 où vous pouvez emprunter des vêtements  de créateur et découvrir de nouvelles marques.
Le dressing Idéal - l'Habibliothèque
Ainsi moyennant un abonnement de 30 à 50 € (en fonction de la durée) vous pouvez choisir jusqu’à trois pièces à la fois pour une durée de 10 jours, et ainsi de suite. On peut donc se faire plaisir sur des pièces que l’on n’aurez pas les moyens de s’acheter, on peut aussi oser avec des pièces pointues, et ainsi peut-être affiner son style.

Bref, vous l’aurez compris pour avoir un dressing idéal, il ne faut pas faire de sentimentalisme, savoir faire le tri et surtout ne pas céder à la tentation des magasins, magazines et autres soldes, mais plutôt rechercher les belles pièces dans lequel on se sent bien.

Et vous ! C’est quoi vos astuces pour avoir un Dressing Idéal ? N’hésitez pas à nous en faire profiter en nous laissant vos commentaires 😉

blog-news Editos

1 Commentaires

  1. Par .Mélissa le 22 novembre 2014

    L’idée de réduire sont dressing a 35 pièces m’amuse bien, je crois que je vais essayer. Mais par contre je risque surement de garder pas mal de truc dans des bacs, en cas de remord…Et je ferai le point en Janvier: Les bonnes résolutions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *