blog-newsCes héros qui font des Bêtises

La littérature, la bande dessinée comme le cinéma regorgent de petits garçons malicieux, de petites chipies ou autres cancres devenus célèbres pour leur imagination et surtout leurs bêtises…

Denis la Malice est né en 1951, sous forme de bande dessinée par Hank Ketcham. Ce petit garçon ne cesse d’exaspérer son voisin, son arme favorite est le lance pierre, il adore son chien et sa bande de copains. Le comic strip a été adapté plusieurs fois au cinéma comme à la tv.

Denis La Malice

Le petit Nicolas est né quelques années plus tard, en 1959, de la plume de Jean-Jacques Sempé et de l’imagination de René Goscinny. Ce petit garçon un peu turbulent adore jouer dans le terrain vague avec ses copains quand il n’est pas collé par le bouillon, le surveillant de l’école. Un deuxième film « les vacances du petit Nicolas » est actuellement en préparation, sortie prévu le 9 Juillet 2014.

Le Petit Nicolas

La même année, Boule, un petit garçon amuse les lecteurs avec son chien Bill, un drôle de cocker et sa tortue Caroline. Tous les trois adorent faire des blagues, surtout à leur copain Pouf. Les parents de Boule, essayant de gérer au mieux les situations…

Boule et Bill

Mais celui qui fait le plus de bêtises est sans doute Gaston la Gaffe, engager au journal de Spirou en 1957, il passe le plus clair de son temps à éviter de travailler. M’enfin, il est pas seul, un chat turbulent, une mouette rieuse l’aide un peu à faire toutes ses bourdes, quand ce n’est pas une vache gagnée dans une loterie !

Gaston Lagaffe

 

Et vous, quel est votre personnage préféré ?

blog-news Editos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *