blog-newsGreen is the new Black !

Green-is-the-new-black-Titre

Que la « Green Attitude » soit une envie, une nécessitée ou même une mode, l’important est d’agir.
Certains pensent que le recyclage est inutile, d’autres que c’est compliqué, ou encore contraignant. Alors qu’il devient urgent de mieux consommer et de changer ses habitudes pour réduire ses déchets.
Mais vous allez voir, le recyclage et le traitement des déchets peuvent être Pop !

Pour développer votre Green Attitude, vous pouvez suivre les conseils des stars comme
Drew Barymore qui suggère d’économiser l’eau en faisant pipi sous la douche…
Daryl Hannah qui roule à l’huile de friture
Julia Roberts qui, contre les gobelets jetables, emporte partout sa tasse à café en métal.
Stella McCartney et sa campagne « Meat Free Monday » pour ne pas manger de viande le Lundi.

Poulailler Noog

Pour réduire vos déchets, vous pouvez aussi Installer un poulailler urbain, qui vous permettra d’avoir un composteur animal, des œufs frais et un peu de compagnie.
En effet, la poule mange à peu prés de tout: pain dur, gras de viande, coquille de crustacés, épluchures de légumes, qu’elle transformera gentiment en œufs frais (et en fiente que vous pourrait utiliser comme engrais).
Nous vous rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un coq pour avoir des œufs 😉
Si vous aimez le bois et le design, choisissez le modèle de Nogg.

Vous pouvez aussi découvrir comment retirer votre vernis à ongle avec une seule boule de coton, et ainsi cédez à la mode du Nail Art avec moins de culpabilité.

Et devinir adepte de « l’upcycling« , tendance qui consiste à valoriser quelque chose qui n’as plus d’utilité, c’est à dire un déchet, en le transformant en un objet différent.
Inspirez vous de nos 
DIY pour transformer les sacs plastiques en bouquet de fleurs pompons, pour réaliser des bracelets colorés avec des piques à brochettes ou pour fabriquer des paquets cadeaux à partir de boites d’emballage

 

DIY - Bouquet Pompon  DIY - Bracelet BBQ - The PopCase  DIY - Boite Cadeau - The PopCase

Initiatives Océanes

Mais comme nous ne sommes pas seul, et que tout le monde n’a pas la fibre Green, force est de constater que les plages, rivières et autres lacs, sont encore souvent envahit de déchets.
C’est pourquoi l’association Surfrider organise depuis longtemps l’opération « Initiatives Océanes » dans le but de nettoyer tout ça.
Si vous souhaitez vous aussi, organiser un nettoyage collectif, vous pouvez vous inscrire sur www.initiativesoceanes.org pour recevoir gratuitement le kit « Initiatives Océanes ».
Ce kit comprend, entre autre, un guide, des affiches et des sacs poubelles. Il ne vous reste plus qu’à enrôler la famille et les amis.

Photo -Jeremy Underwood

Si vous voulez ensuite sensibiliser les passants et transformer votre « butin », vous pouvez vous inspirer du travail de Jeremy Underwood. Dans sa série Human Debris, le photographe réalise des sculptures en transformant les déchets récupérés sur les plages et il les intègre au paysage pour qu’ils soient découverts et permettent une réflexion sur la société, la nature et l’environnement.

Le plus important pour rester motivé est de faire ça avec plaisir et envie, afin que cela ne soit pas une contrainte mais devienne un jeu. Et c’est encore mieux si c’est contagieux!

Et voilà, maintenant c’est à vous!
Et n’oubliez pas de partager vos idées avec la PopCommunity.

 

 

 

blog-news Editos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *